Vous avez deux possibilités :
1. Transmission instantanée par le portail Via
Vérifiez d'abord si le billet est encore disponible sur le portail Via e-vignette.ch. C’est le cas uniquement si vous utilisez le même navigateur que lors de l'achat et que vous n'avez pas supprimé les cookies entre-temps.
Procédure:
- Consultez l'espace billetterie de la boutique en ligne Via
- Si le billet est affiché : Suivez les instructions pour vous changer vous-même
- Si le message "Aucun billet trouvé" s’affiche : La modification dans le portail n'est pas possible, vérifiez la variante 2 (voir ci-dessous)
2. Avec la "Quittance - Via" (en utilisant le formulaire de demande)
Lors de la commande de votre vignette electronique, vous avez reçu un e-mail contenant le "Quittance - Via" (PDF, 105 kB, 28.10.2024) . Si vous avez encore ce document, vous pouvez demander une modification en remplissant le formulaire ci-dessous et en en nous transmettant votre "Quittance - Via":
Remarque sur le temps de traitement:
Le traitement de votre demande peut prendre plusieurs jours ouvrables. Le changement sera effectif dès que vous recevrez la confirmation du changement.
3. Documents requis:
Vous avez besoin des documents suivants (sous forme électronique) pour prouver qu'il s'agit du même véhicule et du même détenteur/détentrice:
- L'ancien permis de circulation (avec l'ancienne plaque de contrôle). Si vous ne possédez plus l'ancien permis de circulation, une autre preuve est nécessaire (par exemple, une attestation d'assurance).
- Le nouveau permis de circulation (avec la nouvelle plaque de contrôle).
Important : Si vous n'avez ni le billet sur le portail Via ni la "Quittance - Via", alors le transfert n'est pas possible.