Questions & réponses (FAQ)

Erreurs possibles Solution

L'app ne fonctionne pas, que dois-je faire?

Par exemple:

  • Les documents de transit ne peuvent pas être scannés.
  • Le téléphone n'a pas de batterie / pas de réception / pas d’itinérance.
  • Autres problèmes techniques.

Adressez-vous au personnel de la douane lors du passage de la frontière et remettez-lui les documents de transit.

Comment ajouter ou supprimer des documents de transit T1/T2 (MRN)?

Avant la course, et donc avant la transmission des données: les corrections peuvent être effectuées à volonté.

Pendant la course: cliquez sur «Traiter la course» puis ajoutez ou supprimez un MRN.

Comment corriger le numéro d'immatriculation du véhicule?

 

Avant la course, et donc avant la transmission des données: les corrections peuvent être effectuées à volonté.

Pendant la course: cliquez sur «Traiter la course» puis modifiez le numéro d’immatriculation.

Un message d'erreur apparaît sur mon téléphone (triangle de panne), que dois-je faire?

Appelez le numéro de téléphone affiché ou adressez-vous au personnel de la douane lors du passage de la frontière.

https://www.bazg.admin.ch/content/bazg/fr/home/services/services-entreprises/services-firmen_einfuhr-ausfuhr-durchfuhr/activ/systemfehler.html