Non, la franchise-valeur et les franchises quantitatives sont déduites automatiquement par l'application. QuickZoll vous permet ainsi tout simplement aussi de vérifier si vous devez payer des droits de douane ou la TVA.
Non. Si vous connaissez les franchises-valeur et les franchises quantitatives et que vos achats ne les dépassent pas, vous ne devez pas utiliser QuickZoll. Mais l'application peut vous servir à vérifier ce qu'il en est en cas d'incertitude quant aux différentes franchises.
Vous pouvez saisir vos achats dans l'application à n'importe quel moment avant le passage de la frontière. Vous pouvez par exemple saisir les marchandises dans QuickZoll au fur et à mesure pendant vos achats ou votre voyage. Vous pouvez payer les redevances au plus tôt 48 heures avant le passage de la frontière. Au moment du paiement, vous devrez choisir un délai de deux heures pour franchir la frontière.
PS: aucune connexion Internet n'est requise jusqu'au paiement.
En utilisant QuickZoll, vous acceptez que le taux de TVA de 8,1 % soit également appliqué aux marchandises qui sont soumises au taux réduit (2,6 %), telles que les denrées alimentaires, les aliments pour animaux, les médicaments et les livres. Cette standardisation permet de simplifier et d'accélérer sensiblement le processus de dédouanement. Si vous souhaitez que le taux réduit soit appliqué, vous devez déclarer verbalement les marchandises à un passage frontière occupé par du personnel de l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF).
Les animaux et les marchandises soumis à certains contrôles (marchandises assujetties à un certificat ou un permis) ou sujets à limitations ou interdictions ne peuvent pas être dédouanés à l'aide de QuickZoll. Vous devez les déclarer verbalement à un passage frontière occupé. Les marchandises destinées à la revente ou à un usage professionnel, même dans votre propre entreprise, doivent être déclarées par voie électronique dans le système e-dec.
Les preuves de dédouanement établies pour les véhicules sont spéciales. Les voitures sont en outre soumises à l'impôt sur les véhicules automobiles. La déclaration en douane ne peut être effectuée que pendant les heures d'ouverture d'un bureau de douane responsable du dédouanement des marchandises commerciales.
Vous devez saisir la valeur de la marchandise après déduction de la TVA étrangère, pour autant que cette valeur soit indiquée sur la quittance ou la facture.
Oui. Si vous procédez au dédouanement pour deux personnes ou plus, vous devez saisir la valeur de ces biens une nouvelle fois séparément. Cette information est nécessaire pour le calcul de la TVA et la déduction correcte des franchises-valeur.
Si l'application est désinstallée, les quittances sont perdues. Nous vous recommandons donc d'envoyer les quittances par courriel à votre adresse électronique. Vous pouvez indiquer cette dernière pendant le processus de paiement ou vous faire envoyer les quittances ultérieurement.
Le bordereau sert au remboursement de la TVA étrangère. Cette procédure est du ressort de l'autorité étrangère. Avec QuickZoll, vous vous acquittez des droits de douane et de la TVA dus en Suisse.
Non, ce n’est pas l’Office de la douane et de la sécurité des frontières qui est responsable du remboursement de la TVA étrangère. Remboursement de la TVA étrangère
La quittance disponible dans l'application sert de preuve de dédouanement. Il n'est pas nécessaire de faire timbrer la facture ou la quittance. Si vous avez tout de même besoin qu'elle soit timbrée, présentez la facture ou la quittance à un bureau de douane en même temps que la quittance de QuickZoll. Le bureau de douane timbrera la facture si les documents présentés permettent d'établir que la facture ou la quittance correspond à la quittance figurant dans QuickZoll (concordance du montant des redevances, de la date de la facture et de la date d'entrée en Suisse).