La transformation de l'OFDF contribue à accroître la sécurité à la frontière, au profit de la population, de l'économie et de l'État.
100%
La sécurité est la priorité absolue. Dans le cadre de l'introduction du nouveau profil professionnel, le personnel est formé et équipé en conséquence. De plus, 100% du personnel opérationnel de l'OFDF est déjà protégé par des gilets pare-balles.
850
En moyenne, plus de 850 vérifications d'empreintes digitales sont effectuées chaque mois sur le terrain, par exemple lors d'interventions dans les trains. Cela permet d'éviter de nombreux déplacements vers les centres d'identification, ce qui engendre un gain de temps important.
1'200
Chaque jour, environ 1'200 annonces de début et de fin de service sont effectuées à l'aide de l'application Mobile Responder. En cas de situation critique, les patrouilles de l'OFDF peuvent être immédiatement localisées et, si nécessaire, recevoir des renforts.
25'000
La précision des analyses de risques contribue à améliorer la sécurité dans toutes les formes de transport. Plus de 25'000 contrôles et 4'500 interceptions ont par exemple eu lieu dans le trafic postal grâce au système de contrôle des importations 2 (Import Control System 2 [ICS2]).
230'000
L'application s'est déjà imposée pour l'usage mobile. Chaque mois, plus de 230'000 recherches concernant des personnes, des véhicules et des objets ont été faites sur l'application mobile EneXs. Actuellement, 84% des recherches sont effectuées sur mobile (hors consultations dans les aéroports).
État au 31.12.2022
Retour à la page d'accueil