Vidéo : un collaborateur de l’OFDF au sommet du vélo trial à Abu Dhabi
Lucien Leiser, garde-frontière à plein-temps au sein de la Douane Centre, est également connu pour ses exploits sur son vélo 20 pouces. Le Jurassien, multiple champion de Suisse de vélo-trial, s’est rendu à Abu Dhabi début novembre à l’occasion des championnats du monde de la discipline.
06.12.2022, Yanis Gogniat
A l’issue des compétitions, Lucien Leiser a terminé au 8e rang, à quelques points de la qualification en finale. Ce résultat est honorable, dans la mesure où les sportifs classés devant lui sont tous professionnels et/ou semi-professionnels. « Avec des températures allant jusqu’à 37 degrés, c’était pour moi difficile de faire mieux. De toute manière, les 4-5 athlètes aux avant-postes sont intouchables, donc je suis satisfait », nous a-t-il confié.
Au-delà de l’aspect sportif, l’expérience globale s’est également avérée positive pour Lucien Leiser. « Ma dernière semaine avant le départ a été intense, avec des cours de formation, des engagements en soirée et les bagages à préparer. Mais tout avait été bien planifié avec mes supérieurs et le voyage dans la journée du 7 novembre s’est bien passé. Une fois sur place, j’ai pu profiter d’une excellente ambiance au sein de l’équipe de Suisse et entre les athlètes. C’était également intéressant de découvrir cette partie du globe dans le cadre de mon sport », a conclu le garde-frontière de 28 ans, qui était de retour en uniforme le 15 novembre déjà.
L’OFDF félicite chaleureusement Lucien Leiser pour son résultat et son engagement !