Vue d’ensemble des principaux faits et chiffres 2024 concernant les engagements de l’OFDF
Tous les jours, près de 2,2 millions de personnes, 1,1 million de véhicules et 21 000 poids lourds traversent la frontière suisse. À cela s’ajoutent les milliers de tonnes de marchandises en provenance du monde entier qui sont importées en Suisse ou qui la traversent ainsi que les exportations de produits suisses.
Parmi les tâches principales de l’OFDF figurent le dédouanement rapide et correct des marchandises, y compris la perception des redevances, ainsi que le contrôle de la circulation transfrontalière des personnes. L’OFDF s’occupe également des tâches de police de sécurité qui lui sont déléguées ainsi que de la lutte contre la migration irrégulière. Avec son unité de poursuites pénales, l’office dispose de sa propre autorité d’enquête pour accomplir ses missions premières.
L’OFDF affronte les défis actuels ainsi que les tâches qui lui incombent en se focalisant sur la numérisation et la transformation organisationnelle. En 2024, des étapes importantes ont été franchies, dont le transfert de toutes les procédures de transit vers le nouveau système de circulation des marchandises Passar et l’arrêt définitif de l’ancien système NCTS.
Chaque jour, en moyenne, les collaborateurs de l’OFDF découvrent ou encaissent notamment :
- 65 millions de francs de recettes
- 87 produits contrefaits
- 68 personnes signalées aux fins de recherche ou d’arrestation
- 5 pièces d’identité falsifiées
- 11 armes interdites
- 3 kg de drogue
- 80 séjours illégaux
- 18 envois de médicaments ou de produits dopants
- 26 poids lourds présentant des défauts
Vous trouverez ici une vue d’ensemble des multiples prestations de l’OFDF en 2024 :
Continuer:
Retour à la page principale: